en fonction des parents

Notre société s’est heureusement développée au cours des derniers siècles, mais l’origine de cette pensée est encore bien ancrée.

Les femmes gagnent beaucoup moins que les hommes dans des professions équivalentes.

Le football féminin est ridiculisé par de nombreux hommes, le ballet masculin est considéré comme non masculin.

Les femmes trouvent étrange que d’autres femmes travaillent dans des métiers traditionnels.

Mais une seule chose nous distingue, les hommes ne peuvent pas prendre en charge la naissance d’enfants pour les femmes. Tout le reste, les hommes et les femmes peuvent le faire de la même manière.

 

Pourquoi de nombreux parents élèvent-ils leurs enfants en fonction de leur sexe ?

L’éducation en fonction des rôles de genre se fait le plus souvent de manière inconsciente. Fondamentalement, nous éduquons nos enfants de la même manière que nous le faisons nous-mêmes.

Même si de nombreux enfants se rebellent contre leurs parents au plus tard à l’adolescence, tous deux se rapprochent à nouveau à un moment donné.

La plupart des gens, qu’ils le veuillent ou non, découvrent à un moment donné des comportements et des modes de pensée que leurs parents avaient déjà. Seuls quelques uns vivent consciemment avec le consensus de faire les choses différemment ou mieux.

 

 

 

Ce que l’on montre

Ce que nos parents nous ont montré, ils l’ont déjà appris de leurs parents à la naissance et de ceux des générations précédentes.

C’est pourquoi il est si difficile de rompre avec les rôles classiques des hommes et des femmes. Il sera donc étrange pour la plupart des parents que leur fils veuille soudainement porter des vêtements et se maquiller.

Même les filles qui ont tendance à se comporter de manière enfantine, en grimpant aux arbres, en réparant des voitures et peut-être en se bagarrant avec le garçon du voisin, tenteront de mettre fin à ce comportement.

Certains parents ne s’inquiètent même pas que leur enfant réagisse bizarrement à leurs yeux, mais sont plus préoccupés par les propos des voisins et l’opinion des grands-parents. L’influence de la société ne doit pas être sous-estimée, les gens préfèrent vivre de manière adaptée et nager avec le courant plutôt que d’être des outsiders.

Que les parents souhaitent également à leur enfant une vie heureuse, acceptée par la société, est tout à fait compréhensible. L’éducation en fonction des rôles de genre est généralement inconsciente. Fondamentalement, nous éduquons nos enfants de la même manière que nous le faisons nous-mêmes.

Même si beaucoup d’enfants se rebellent contre leurs parents au plus tard à l’adolescence, les deux finissent par se rapprocher à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *