orhtèse pour le dos et les hanches


Orthèse pour le dos

Les domaines d’application de l’orthèse dorsale de génération BORT sont également multiples. L’attelle de renforcement est par exemple adaptée à la stabilisation de la colonne vertébrale en cas de lombalgie. Le mot est composé d’une combinaison de lumbago et de sciatique et signifie en anglais “back leg pain”.

Ici, le dos fait mal alors que la douleur irradie dans les jambes. L’orthèse peut également être portée comme support dans les cas de syndrome d’irritation radiculaire (également appelé syndrome de la racine ou syndrome de la racine nerveuse).

Il s’agit d’une atteinte aux racines nerveuses de la colonne vertébrale (fibres nerveuses de la colonne vertébrale provenant du système nerveux central).

D’autres indications sont les problèmes discaux, les fractures, les changements dégénératifs généraux, le spondylolisthésis ou la sténose du canal vertébral (rétrécissement du canal vertébral). Pour les patients atteints d’ostéoporose en particulier, nous proposons également l’orthèse pour ostéoporose de la génération Bort.

 

cage pelvienne en plastique

Grâce à sa cage pelvienne en plastique intégrée et à la technologie DynamicForceControl, l’orthèse dorsale peut soulager et stabiliser la région lombaire de la colonne vertébrale. Grâce à sa conception fonctionnelle, l’orthèse vertébrale est facile et peu compliquée à mettre en place.

L’attelle dorsale s’ajuste étroitement au corps et peut être fermée confortablement grâce à une large plaque de fermeture et fixée facilement grâce au système de traction par corde qui permet d’économiser de la force.

La forme innovante des fermoirs en particulier soutient la propre fixation du patient pendant l’application. Le bandage dorsal est fait d’un matériau élastique et respirant et assure ainsi un ajustement confortable.

 

prothèse de hanche

Bien que cet article ne soit pas un pansement ou une orthèse, il reste un produit important pour les personnes âgées. Avec l’âge, il y a malheureusement de plus en plus de difficultés d’équilibre et donc de chutes.

Cela peut provoquer des blessures, en particulier à la hanche, qui limitent énormément la mobilité de l’individu par la suite. Afin de prévenir de tels accidents et de protéger la zone de la hanche de manière optimale, le protecteur de hanche sert. Il est simplement mis autour de la hanche par l’arrière et fermé à l’avant du ventre avec du Velcro.

Cela est facilement possible en passant la main à travers les rabats de la plaque de fermeture et en collant le protecteur ensemble. Le protecteur de hanche peut être ouvert complètement et est très confortable à porter, même sur une longue période,

grâce à sa coupe anatomique. La ceinture contient des protecteurs en mousse souple viscoélastique. Si vous souhaitez laver le protecteur de hanche, vous pouvez l’enlever. Pour maintenir la fonctionnalité du protecteur de hanche pendant longtemps, vous devez le laver uniquement à la main et sans adoucissant. Pour aller aux toilettes, il n’est pas nécessaire d’enlever complètement le protecteur de hanche, mais on peut simplement le pousser vers le haut dans sa totalité.

 

pour les personnes non agées

Vous aimez les articles bien que vous ne soyez pas encore un senior et que vous ne souffriez pas de plaintes liées à l’âge ? Nous sommes d’avis que les bandages sont applicables individuellement dans chaque groupe d’âge en raison de leur facilité de manipulation, du confort de port et de leur design. Bien que de nombreuses indications soient des plaintes dégénératives, les jeunes peuvent bien sûr aussi faire bon usage des produits dans la vie de tous les jours ou par exemple après des blessures sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *