Orthèse et attèle

Avec les rênes de fermeture noires, l’orthèse peut être ouverte et fermée confortablement avec l’autre main.

 

Orthèse de poignet

Outre l’arthrose et les rhumatismes, l’attelle de main peut également être portée comme support dans les cas de syndrome du canal carpien (SCC), de tendovaginite, de paralysie des nerfs périphériques, de tendovaginite, de poignet tendu ou en postopératoire en cas de blessures au poignet (par exemple après le retrait d’un plâtre).

 

attelle du pouce

L’attelle du pouce est une orthèse souple conçue pour immobiliser les articulations métacarpophalangiennes et de la selle du pouce. Cette orthèse est également dotée de barres stabilisatrices pour une stabilité suffisante du pouce et d’un rembourrage intérieur souple pour un confort de port élevé.

Les tiges peuvent être retirées ou façonnées individuellement selon les besoins.

L’attelle de pouce est serrée par un laçage pratique et une sangle de pouce supplémentaire. Une aide à la marche peut également être utilisée avec ce bandage.

 

orthèses genou

En raison des changements dégénératifs de la vieillesse, tels que la gonarthrose, les douleurs aux genoux sont fréquentes chez les personnes âgées. Pour soutenir et soulager le genou, le port d’une orthèse de genou est recommandé. Les indications comprennent les instabilités ligamentaires et les lésions méniscales.

L’attelle limite les mouvements, mais l’extension (étirement) ainsi que la flexion (flexion) peuvent être ajustées à différents angles, protégeant ainsi votre genou de façon optimale. Voici ici une sélection.

L’orthèse peut bien sûr aussi être utilisée sans extension et flexion ajustée. L’orthèse du genou contient également des barres d’articulation en aluminium qui stabilisent le genou de chaque côté. Il peut être ouvert et fermé facilement et complètement avec les longues sangles de préhension. Grâce à l’ouverture dans la zone poplitée, l’orthèse du genou ne se plisse pas et ne glisse pas en position assise.

 

Orthèse du genou

Pour un ajustement optimal et un port confortable, vous devez toujours faire ajuster et poser votre orthèse de genou par un technicien orthopédique dans un magasin de fournitures médicales qualifié. Nous sommes heureux de vous soutenir à tout moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *